Tuesday, June 19, 2007

Mesaventures a Kuala Lumpur

Pour ceux d'entre vous qui ont lu le texte de Nick (ci-dessus), vous avez peut-etre du etre etonne par son sarcasme. En lisant le resume de notre sejour , peut-etre comprendrez-vous mieux pourquoi nous ne sommes pas fan de Kuala Lumpur:

Nous avions reserve un hotel a Kuala Lumpur du 13 au 16 Juin par l'intermediaire d'expedia. La veille de notre depart de Bangkok, nous nous sommes apercus qu'il y avait eu un probleme avec la reservation et que l'hotel etait complet le 13 Juin. Nous avons donc effectue une deuxieme reservation pour seulement deux nuits, du 14 au 16 Juin, pensant passer la nuit du 13 dans un autre hotel. Juste avant de partir a l'aeroport, alors que nous voulions imprimer notre reservation, nous nous sommes apercus qu'en fait, les deux reservations avaient ete honorees. Comme nous n'avions pas besoin de 2 chambres d'hotel (!!), nous avions contacte expedia pour annuler la derniere reservation faite.

En arrivant a l'hotel de Kuala Lumpur a 23h , la reception nous informe que -- ces abrutis -- d'expedia ont annule les deux reservations. Nous avons du attendre trois heures avant qu'ils nous trouvent une chambre et 2 heures de plus pour qu'ils enlevent les oreillers et la couette en plume (je suis allergique). Le lendemain matin, l'hotel nous laisse un message en nous disant que nous devrons payer la chambre plus chere car nous n'avons pu passer par expedia.

Vendredi apres-midi, nous decidons d'aller a Malaysia Airlines pour acheter un "Malaysia Air Pass" -- 5 billets d'avion pour $199 qui nous permettraient de voyager n'importe ou en Malaysie. A peine sortis de l'agence nous nous apercevons que l'agent de reservation a garde nos billets pour l'Inde par megarde. Nous decidons d'y retourner le Samedi matin pour les recuperer, mais malheureusement un garde nous informe que l'agence est fermee et ne reouvrera que Lundi (nous sommes Samedi matin). Nous decidons donc d'aller au bureau principal de Malaysia Airlines a KL Sentral pour expliquer ce qui nous arrive. Apres 40 minutes d'explication, la personne au comptoir nous informe qu'ils ne peuvent retrouver nos billets et que nous devons payer l'equivalent de 150 USD pour les re-imprimer (pas de e-ticket car leur site Internet ne fonctionne pratiquement jamais !)...et qu'ils ne pourront le faire avant Mardi ou Mercredi car il faut qu'ils contactent Malaysia Airlines a Bangkok -- a croire qu'ils communiquent par pigeons messagers !! Ils nous annoncent ensuite qu'ils ne peuvent pas nous donner notre air pass car nous n'avons plus notre billet d'avion pour l'Inde -- alors qu'ils voient dans leur systeme qu'il y 2 a billets reserves a notre nom, et que nous avons garde nos boarding passes du vol Bangkok / KL.

Nous sommes restes au moins 3 heures au comptoir sans qu'une seule personne leve le petit doigt pour essayer de nous accommoder. Ils ont meme essayer de nous faire re-payer les tickets (alors qu'ils sont responsables de leur perte !).

Le soir meme, en traversant un passage pieton, Nick trebuche -- des imbeciles hurlaient derriere nous alors que nous traversion la route, et nous avons courru pensant qu'une voiture arrivait. Resultat, on prend un taxi pour rentrer a l'hotel: sa cheville a triple de volume (et on dirait qu'une balle de golf s'est logee sous sa peau). Nous devions partir le lendemaint pour Cameron Highland, et devons donc annuler: il a une entorse.

Nous decidons donc a la place de partir a Perenthian Island, ile sur la cote Nord Est de la Malaisie, ou Nick n'aura pas besoin de beaucoup marcher. Nous achetons un billet d'avion aupres d'Air Asia (a ce point, on prefere voyager avec une compagnie aerienne "budget" plutot que Malaysia), qui nous fait arriver a 16h30 a Kota Bharu sur la cote, et reservons une chambre au Tuna Bay Hotel sur l'ile pour 4 nuits. Le jour du depart, coup de fil a 8h du mat de l'hotel pour nous dire que le vol arrive trop tard et qu'a cette heure il n'y a plus de bateaux pour se rendre sur l'ile... N'auraient-ils pas pu nous le dire avant, au moment de la reservation, par exemple ?!

Bref, en trois jours a Kuala Lumpur, nous n'avons eu que des problemes, et le plus frustrant est que personne (a par le concierge de l'hotel et une personne a Malaysia Airlines) n'a ete cooperatif -- par stupidite ou par faineantise ? Meme si les infrastructures sont la, le niveau de service laisse vraiment a desirer...

1 comment:

Anonymous said...

Je suis désolée, Marie. What a horrible experience. I know we had travel traumas like this, where we spent hours sitting in airports or dealing with stubborn representatives - but it's funny that I can't seem to remember those moments. In the hindsight of a trip we tend to recall only the blissful times. I hope the next country brings that bliss and makes KL a distant blur.