Friday, August 31, 2007

"Quand lama pas content..."

A vous de completer...

Apres avoir recu un email de mon emmerdeuse de cousine Audrey, insatisfaite du retard que nous avons pris avec le blog, je me decide enfin a ecrire.

Nous sommes revenus hier de Machu Picchu, ou nous avons passe une nuit dans la petite ville d'Agua Calientes au pied de la montagne qui abrite Machu Picchu. Agua Calientes se trouve a 3 heures de train de Cusco. De la, il faut soit prendre un bus pour monter vers le site, ou escalader une montagne. Comme nous sommes restes deux jours, nous avons essaye les deux. La montee a pieds fut rude pour deux grands sportifs comme nous, surtout a 2400 metres d'altitude, mais la vue de la vallee est magnifique; et je pense qu'un peu d'activite physique etait necessaire afin d'eliminer les Pisco sours, bieres Cusquina, Casillero del Diablo (vin pas terrible, prefere de Nick) ingurgites ces derniers jours !...
Machu Picchu est magnifique, et beaucoup plus impressionant en realite qu'en photo. Le site est immense, perche dans les montagnes. Les amateurs de randonnees y sont dans leur element. Et je dois dire que j'ai commence moi-meme a prendre gout a la marche en montagne ! Comme quoi, tout arrive ! Mais attention, je ne suis toujours pas prete a camper !

Nous sommes desormais en route pour Puno, au bord du lac Titicaca. A 3830 metres au dessus du niveau de la mer, le lac Titicaca est le lac naviguable le plus haut du monde. Il se situe entre le Perou et la Bolivie. Nous pensons passer une nuit a Puno, ce soir, avant de traverser la frontiere demain par bateau ou bus a destination de Copacabana en Bolivie.

Les paysages que nous traversons sont splendides. Je suis etonnee de voir que les campagnes peruviennes sont restees tres typiques. Les peruviens portent toujours des vetements traditionnels, tres colores, et l'on rencontre beaucoup de lamas et d'alpaca.

1 comment:

Anonymous said...

c'est bien marraine, tu t'es remis à écrire.... comme quoi tout est possible....